Focus sur celle qui se cache derrière « Jack Déniche ».

créatrice de jack déniche En effet, il arrive souvent que les clients qui ont pris contact virtuellement avec Jack Déniche, une fois la rencontre physique arrivée, sont surpris de voir une « femme » … Il est vrai que ce nom masculin qui est totalement basé sur son compagnon à 4 pattes « Jack » tend à confusion, mais pas que…

Pour lever ce mystère, nous avons décidé de vous présenter Estelle, créatrice de Jack Déniche, en ce jour si particuliers du 8 Mars : la journée de la femme. 

jack le chien qui déniche

C’est donc le 1er Juin 2020 que cette aventure a officiellement débuté, nous avons pu découvrir un nouvel arrivant sur le marché des brocantes en ligne « Jack, le chien qui déniche » ! Un logo drôle et intriguant qui attire et retient l’attention grâce à une mascotte : un grand chien noir avec une allure fière et une bouille totalement attendrissante dont les chapeaux, cravates et autres accessoires « vintage » pour nous faire sourire, vont à ravir ! « Comment ne pas craquer » !

 

Sa maitresse le présente comme curieux de nature, faisant mine d’être autonome (sans doute son côté fier) mais qui pourtant reste toujours non loin de sa maitresse, la suivant dans presque tous ces déplacements à bord de sa camionnette, affichant ce Logo « Jack Déniche » : « Les passants souvent repèrent Jack à l’avant de la voiture puis se tournent vers le logo puis regardent à nouveau Jack et c’est là qu’un sourire apparaît sur leur visage ; Mais c’est lui ! », nous partage sa maitresse.

Il était donc évident pour Estelle que son chien fasse parti de l’équipe !

jack & estelle

C’est un choix de parcours qui à ce jour surprend encore notre créatrice. En effet, Estelle était éducatrice spécialisée jusqu’en 2019 où elle s’est aperçue que le métier qui lui tenait tant à cœur ne lui convenait plus. Ajouté à cela un souci de santé incommodant mais surtout LA rencontre avec Simon, son conjoint, confident et conscient qu’il fallait une autre orientation professionnelle pour sa chère et tendre, mais quoi ?  Simon : « L’idée a commencé à naître lorsque j’ai demandé à Estelle de s’occuper de redécorer la maison, elle nous a refait 2 chambres et nous a déniché/créée des meubles dans un style industriel avec un tel engouement que ça me paraissait de plus en plus évident de l’orienter sur quelque chose de créatif ».

Et de la créativité, Estelle en a toujours eu. Elle a pratiqué le dessin, la peinture à l’huile, le chant (encore dans un groupe de rock actuellement), la danse, la cuisine et toutes sortes d’activité manuelles… « Pendant mes années de travailleuses sociales j’ai eu l’immense honneur d’œuvrer auprès d’éducateurs qui m’ont appris un tas de trucs en lien avec ce que je fais aujourd’hui, notamment Mammouth qui m’a fait aimer le travail du bois… ». Un passé professionnel et personnel qui a eu raison de ce choix : Jack Déniche était né !

C’est donc en autodidacte qu’Estelle s’est mise à vous proposer des réalisations, des créations, des rénovations, des trouvailles etc. Sur des thèmes Industriels, vintage, shabby chic, campagne chic, brocante… Tentant de s’améliorer au fur et à mesure mais aussi de se découvrir au travers du travail du bois et même du métal avec comme première création un bar réalisé à la demande précise de clients. « Ils m’ont demandé si je pouvais leur réaliser un bar sur mesure et je ne sais pas pourquoi mais j’ai dit oui ! Alors que je n’ai jamais soudé de ma vie… ».

"Mais ce qui me fait pousser des ailes c’est avant tout les personnes qui m’entourent et m’épaulent dans mes péripéties et je crois que je ne les remercierais jamais assez pour ça ! Et j’aime aussi ce nouveau métier pour ses rencontres avec d’autres artisans, d’autres autoentrepreneurs qui sont riches de partage et de connaissance, un réel plaisir de vivre ça l ».

Car en effet, devenir autoentrepreneur c’est peut-être aussi une histoire d’entraide avec ses proches : « Simon travaillant dans l’informatique s’est occupé de créer le site internet, d’observer les stats concernant les réseaux sociaux et de m’orienter au maximum sur mes choix de mots, de publications, de communications afin de me référencer au mieux ! Pour la vie de tous les jours, il est une source inépuisable d’idées, de conseils et de soutien et surtout il a des biscotos et fait office de livreur pour mes réalisations ! » ;

Simon c'est le plus beau

« Mes parents ont une ancienne ferme et mon père s’y est fait un atelier dans lequel je me suis fait une « petite place », je suis ravie de pouvoir partager ça avec eux ! Ma mère me soutien surtout moralement et mon père m’aide quand je doute, quand j’apprends encore ou quand je suis un peu trop épuisée… Il est surpris que sa fille soit devenue « bob le bricoleur » mais je pense qu’il est ravi de pouvoir partager ça avec moi… ».

 

"Ma meilleure amie Mathilde a un goût certain pour les belles choses et surtout les anciennes choses, le « vintage » … On chine ensemble, on fait les friperies ensemble et c’est carrément trop chouette de pouvoir faire ça ! Grace à Simon j’ai pu rencontrer Lara qui est dans le même délire et toutes les 3 on s’entend vachement bien, du coup c’est le pied ! Elles aiment également la photo, elles ont un point de vue différent mais de ce fait sont complémentaires…. Autant vous dire que quand elles peuvent m’aider à mettre en valeur les objets, meubles ou Jack, ça vaut carrément le détour ! Vous en avez la preuve dans cet article… ».

« Et pour finir tous mes proches se sont mis à m’épauler dans l’aventure… Ils me dénichent parfois des meubles, me proposent de récupérer ceux de leur mère, grand-mère, amis etc. Ils me demandent des conseils, ils me font connaitre, parlent de « Jack déniche », me rendent visibles sur les réseaux sociaux, ils m’aident même à aller chercher des meubles quand ma camionnette est trop petite ! Ou encore à en stocker ! Bref, c’est une histoire de famille et je n’en demandais pas tant ! »

 

 

On l’aura compris, « Jack Déniche » ne fait que commencer son aventure…

l'amour d'un chien

Product added to wishlist
Product added to compare.

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Cliquez sur "Accepter” ou continuez votre navigation pour donner votre consentement et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site.

Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de Cookies, consultez notre politique de protection des données personnelles